10 choses à considérer lors de l’achat d’une alarme pour la maison

    Il y a plusieurs éléments à considérer lors du choix d’un système d’alarme pour votre maison. Nous énumérons ici les dix plus importants.

    Vous avez probablement déjà décidé qu’une alarme domestique est un bon investissement, mais vous réfléchissez peut-être encore à l’alarme domestique à choisir. Ce n’est pas toujours évident. Pour vous aider dans votre démarche, nous avons dressé une liste d’éléments qui peuvent déterminer si votre alarme domestique sera un achat réussi.

    1. Qu’est-ce qui est inclus dans le pack d’alarme ?

    Ce que vous obtenez exactement lorsque vous achetez un forfait d’alarme peut différer d’une entreprise à l’autre et dépend du niveau que vous choisissez. Si vous n’habitez pas dans une grande maison, un forfait de base peut souvent suffire, mais il existe de nombreuses solutions utiles à considérer, comme la commande mobile et les fonctions de maison intelligente.

    2. Alarme approuvée par l’assurance

    Ce label de qualité est nécessaire si vous voulez être sûr que le système d’alarme répond aux exigences, par exemple en matière de sécurité incendie, et peut souvent également donner lieu à une remise sur l’assurance habitation.

    3. Prix

    Quel que soit l’achat que vous envisagez de réaliser, le prix constitue bien entendu une partie importante du calcul. Cependant, les sociétés d’alarme indiquent rarement les prix sur leurs sites Web. Il est donc avantageux de demander des devis à plusieurs sociétés d’alarme, ce que vous pouvez faire plus facilement en remplissant le formulaire.

    Conseil : n’oubliez pas de vous renseigner sur les périodes de blocage et les éventuels frais d’annulation, afin d’avoir toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin pour choisir la bonne alarme.

    4. Avec ou sans abonnement

    Lorsque vous achetez une alarme, vous pouvez choisir de payer une somme fixe pour l’ensemble du système d’alarme en une seule fois ou de souscrire un abonnement et de payer un coût mensuel. Les alarmes avec et sans abonnement ont leurs avantages et leurs inconvénients.

    Le principal avantage d’un abonnement est peut-être que votre alarme est connectée à une centrale d’alarme dotée de gardiens prêts à être envoyés si nécessaire.

    5. Sans-fil ou filaire

    Ici, les deux variantes présentent également des avantages et des inconvénients. Cependant, les alarmes sans fil sont devenues un choix évident pour la majorité des propriétaires. Vous bénéficiez alors généralement d’un prix inférieur tout en évitant les câbles et en pouvant connecter l’alarme à d’autres appareils, comme votre smartphone.

    6. Comment l’alarme doit-elle être activée ?

    Comment voulez-vous allumer et éteindre votre alarme ? Doit-il être facile pour toute la famille ou possible de le contrôler à distance ? Ici, vous pouvez choisir entre, entre autres, un code à quatre chiffres, une étiquette d’alarme et une télécommande. En savoir plus sur l’activation de l’alarme.

    7. Corriger le système d’alarme incendie

    Un système d’alarme domestique protège non seulement contre le cambriolage, mais avertit également en cas d’incendie. Réfléchissez donc au type de détecteur d’incendie qui convient à votre maison et à vos besoins. Faut-il avoir un détecteur de fumée ou un détecteur de chaleur ? Et doit-il être optique ou ionique ?

    8. Adapté aux enfants et/ou aux animaux

    Si votre foyer ne se compose pas uniquement d’adultes, il est bon de savoir à quoi penser lorsque vous avez à la fois une alarme et des enfants ou des animaux domestiques. En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous devez, par exemple, vous assurer que l’alarme ne peut pas endommager l’audition de votre animal et que les mouvements des animaux n’activent pas les capteurs de mouvement de l’alarme.

    9. Expressions

    Il est souvent difficile d’obtenir des informations exactes sur le temps de réponse, en partie parce que les sociétés d’alarme ne veulent pas que les informations tombent entre de mauvaises mains. Mais il peut toujours être judicieux de demander quelles sont les procédures mises en place par l’entreprise en matière d’avertissements et d’appels, et surtout de savoir si celles-ci coûtent plus cher ou sont incluses dans le prix.

    10. Apparition de l’alarme

    Cela n’affecte pas le fonctionnement, mais cela ne fait pas de mal si vous aimez le design de l’alarme et des capteurs. Il existe aujourd’hui de nombreuses alarmes élégantes qui conviennent à plusieurs maisons différentes.

    Articles Liés

    Serrurier fiable : Comment bien choisir un professionnel pour votre sécurité ?

    Faire appel à un serrurier fiable est essentiel pour garantir la...

    Même Catégorie

    spot_img