Une journée stressante au travail. Les tâches ménagères vous attendent à la maison. Tu devrais aller te coucher tôt. Aujourd’hui, il n’y avait aucune possibilité de faire de l’exercice – où y en avait-il ?
Selon l’Institut pour la santé et le bien-être , seul un Finlandais sur dix respecte les recommandations en matière d’exercice, même si beaucoup estiment que le sport est une partie importante de la vie. Parfois, il peut être utile de se demander si vous n’avez pas vraiment le temps de faire de l’exercice – ou s’agit-il davantage de vos propres idées sur ce que signifie réellement l’exercice ?
Tout mouvement est payant
En matière de sport, beaucoup de gens pensent qu’il doit y avoir une limite minimale d’au moins une demi-heure ou une heure consécutive pour que cela compte. De plus, beaucoup ont souvent réalisé, grâce à des expériences antérieures, qu’il faut du temps pour déménager. Accès à la zone d’entraînement, échauffement, entraînement, étirements.
Lorsqu’il s’agit d’un entraînement intensif en sueur sur le terrain, le canapé semble souvent être une option plus attrayante. Mais le fait est que même un exercice léger et régulier en plein air est très bon pour la santé. Le simple fait de réduire le temps passé en position assise présente des avantages pour la santé. Dans l’ensemble, on peut affirmer qu’une personne doit bouger pour maintenir sa santé et ses performances. Mais comment, quand et où le mouvement a lieu n’a pas une grande importance.
5 astuces pour bouger plus
Commencez doucement : levez-vous de votre chaise et travaillez debout. Utilisez toujours les escaliers au travail et à la maison. Allez voir votre collègue au lieu d’envoyer un e-mail.
Discutez pendant que vous déménagez. Faites d’une pierre deux coups en organisant des réunions à pied. Où appeler un ami dont vous n’avez pas entendu parler depuis un moment ? Parlez-en marchant !
Bougez pendant votre déplacement professionnel. Au début, vous pouvez marcher, faire du jogging ou du vélo pour vous rendre au travail, puis prendre le bus pour rentrer chez vous. Plus tard, vous pourrez faire de l’exercice de la même manière dans les deux sens !
Déplacez-vous par étapes au cours de la journée, par exemple pendant 3 x 10 min. Utilisez 10 minutes de votre pause-café. Et puis faites du sport le reste après le travail ! Les sessions courtes s’intègrent dans le calendrier le plus chargé. Aucune excuse de balayage n’est autorisée !
Commencez par un passe-temps que vous appréciez vraiment. Prévoyez toujours 1 à 2 heures par semaine et respectez-le. Observez les oiseaux dans la nature ou faites du Zumba à la maison avec une vidéo de YouTube. Seule l’imagination pose des limites !
Même les plus petits moments de mouvement ont un impact – mesurez-vous et voyez-le de vos propres yeux !