Arrêter dans l’évier ?

    Entendez-vous un gargouillis provenant de l’évier ou de l’eau coule-t-elle lentement ? Cela pourrait être le signe d’un blocage dans le drain. Nous parlons ici de ce que vous pouvez faire si vous avez un bouchon dans le drain de la cuisine, de la manière de l’éviter et des différents signes indiquant qu’un blocage est sur le point de se produire.

    Pourquoi ça s’arrête ?

    Les résidus alimentaires et le marc de café sont des causes fréquentes de blocage des canalisations dans la cuisine. Mais le plus grand coupable est la graisse provenant de la cuisine.

    Pourquoi la graisse n’a-t-elle pas sa place dans les égouts ?

    Dans les conduites et les tuyaux, la température de l’eau baisse, provoquant la solidification de la graisse et de l’huile et la formation de bouchons ressemblant à du ciment. Les bouchons peuvent, en plus d’être à leur place dans votre cuisine, s’installer dans les canalisations dans la rue ou dans la station de pompage la plus proche.

    Trois signes indiquant qu’un arrêt est en cours

    L’eau descend lentement

    Il y a des bulles ou du bruit provenant du drain

    Il y a une mauvaise odeur qui sort de l’évier

    Conseils lors de l’arrêt

    Pour déboucher une canalisation de cuisine, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits d’entretien mauvais pour votre portefeuille et pour l’environnement. La plupart du temps, vous disposez d’agents efficaces chez vous dans votre garde-manger, comme le bicarbonate et le vinaigre.

    Nous énumérons ici différentes manières de résoudre les blocages dans les canalisations :

    Eau chaude. Parfois, il suffit de rincer à l’eau chaude.

    Eau chaude et détergent. Versez un peu de liquide vaisselle écolabellisé dans l’évier, attendez une demi-heure puis rincez à l’eau bouillante.

    Bicarbonate et vinaigre. Un conseil courant d’une femme au foyer est de verser du bicarbonate dans l’évier, puis d’y verser un peu de vinaigre. Environ un décilitre de bicarbonate et un demi-décilitre de vinaigre suffisent généralement. Laissez ensuite agir un moment et terminez en versant de l’eau bouillante dans l’évier.

    Citrouille avec du liquide vaisselle. Fermez la protection anti-débordement pour créer le meilleur vide possible.

    Ruban de nettoyage. À l’aide d’une bande de nettoyage, vous pouvez accéder aux blocages un peu plus loin dans le drain. Vous pouvez trouver du ruban adhésif de nettoyage dans le magasin de détail ou dans la quincaillerie le plus proche.

    Démontez les tuyaux et nettoyez-les. Vous apprendrez ensuite à découvrir si la butée est en haut ou en bas dans vos canalisations. Si vous ne savez pas comment remonter vos canalisations après le nettoyage, prenez une photo avant de les démonter.

    Ne fonctionne toujours pas?

    Si vous avez suivi tous nos conseils, vous devez contacter votre gestionnaire immobilier, votre propriétaire ou une entreprise de plomberie agréée.

    C’est ainsi que vous évitez les arrêts

    Essuyez votre poêle, votre moule ou votre poêle avec du papier absorbant. Jetez ensuite le papier dans le sac vert.

    Assurez-vous d’avoir une passoire dans l’évier pour récupérer tout résidu alimentaire.

    Grattez les restes de nourriture de l’assiette dans le sac vert.

    Prenez l’habitude de nettoyer régulièrement vos canalisations. Vous réduisez alors le risque d’apparition d’un arrêt.

    C’est ce que tu fais avec ta graisse

    Si vous avez une petite quantité de graisse, il suffit de l’essuyer avec du papier absorbant et de la jeter dans le sac vert.

    Pour des quantités de graisse plus importantes, versez la graisse dans une bouteille en plastique ou dans un autre emballage muni d’un couvercle et remettez-la à l’une de nos déchetteries.

    Articles Liés

    Serrurier fiable : Comment bien choisir un professionnel pour votre sécurité ?

    Faire appel à un serrurier fiable est essentiel pour garantir la...

    Même Catégorie

    spot_img