Vous avez peut-être lu qu’on peut nettoyer les canalisations avec du bicarbonate ? C’est une vieille astuce de femme au foyer qui consiste à mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre pour créer une réaction chimique.
Ce n’est pas quelque chose que le plombier recommande, mais si vous voulez l’essayer, vous pouvez procéder comme ceci :
1. Mélangez le bicarbonate et le sel. Versez dans les égouts et attendez 10 à 20 secondes.
2. Versez du vinaigre ou du vinaigre. Lorsque ces trois ingrédients sont mélangés, du dioxyde de carbone se forme, qui bouillonne et corrode la saleté dans les tuyaux.
Le plombier ne voit aucun avantage à nettoyer les canalisations avec du bicarbonate, car il est peu probable que cela résolve le problème à long terme. Une meilleure option consiste à vérifier les souches et à trouver la véritable cause du problème. Un plombier moderne peut facilement le faire à l’aide d’un film d’égout. Il s’agit souvent de quelque chose de bloqué, et un vidage de la racine peut alors résoudre le problème. Dans certains cas, les malles sont si vieilles qu’elles doivent être remplacées ou rénovées en interne selon une méthode .
DRAIN CLAIR – DOUCHE
Les cheveux, les dépôts cutanés et les résidus de savon sont généralement la raison pour laquelle vous devez nettoyer le drain sous la douche. Heureusement, il s’agit généralement d’un problème superficiel qui peut être facilement résolu en nettoyant les cheveux et la saleté présents dans le siphon de sol.
FAITES CECI POUR NETTOYER LE DRAIN DE LA DOUCHE
1. Soulevez la crépine de sol, par exemple à l’aide d’un tournevis. Nettoyez les cheveux, les résidus de savon et les dépôts cutanés accumulés dans le siphon de sol.
2. Si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer d’utiliser un ruban adhésif de nettoyage pour nettoyer les canalisations de la douche. Faites passer le ruban de nettoyage dans le drain aussi loin que possible et pompez doucement pour déloger tout ce qui bloque le drain.
3. Si le problème persiste après un passage de ruban adhésif de nettoyage, cela indique que le problème se situe plus loin et que vous devez alors faire appel à l’aide d’un expert pour le résoudre.
DRAIN CLAIR – BAIGNOIRE
Les résidus de cheveux causent souvent des problèmes aussi bien sous la douche que dans la baignoire. Lorsque les cheveux coulent dans le drain de la baignoire, ils peuvent rester coincés dans des articulations inégales et pointues. Au fil du temps, de grosses boules de poils ou de longues queues de cheveux peuvent se former à l’intérieur du tuyau d’évacuation, ce qui peut provoquer des blocages.
Lorsque vous devez nettoyer le drain d’une baignoire, vous commencez par enlever les cheveux et la saleté de la baignoire et du siphon de sol. Tout comme sous la douche, vous pouvez également nettoyer les canalisations de la baignoire à l’aide d’un ruban adhésif de nettoyage. Un bon conseil est de ramasser les cheveux de la crépine ou du siphon de sol après chaque bain, afin qu’ils ne continuent pas dans le drain. Vous pouvez également mettre un bas de nylon sur le tuyau en plastique qui descend dans le siphon de sol ou vous procurer une crépine pour la sortie de la baignoire, ce qui empêchera les cheveux de descendre dans le siphon.
DRAIN CLAIR – PUITS DE PLANCHER
Il est utile de nettoyer régulièrement les canalisations des siphons de sol, c’est une astuce simple pour éviter les problèmes. N’oubliez pas non plus de toujours vider les canalisations après avoir rincé des bottes souillées ou lavé tout autre objet sale.
Si vous avez une machine à laver dans la salle de bain, c’est une raison pour laquelle vous devez faire très attention au nettoyage du siphon de sol. Les résidus de tissus et les cheveux collés aux vêtements peuvent, avec les détergents et les assoupissantes, former une boue collante dans les égouts. Un bas en nylon sur le tuyau d’évacuation du siphon de sol peut être d’une grande aide.
DRAIN CLAIR – CUISINE
Si l’eau ne s’écoule pas correctement dans l’évier, cela est probablement dû à des dépôts de graisse dans le tuyau d’évacuation de la cuisine. Ils se forment lorsque nous rinçons les résidus alimentaires des assiettes et que nous rinçons la graisse de cuisson dans les égouts de la cuisine. La graisse chauffée se dissout rapidement dans l’eau et semble s’écouler sans problème dans les égouts. Dans l’évacuation, la température de l’eau baisse puis la graisse évacuée se solidifie, qui colle aux parois des tuyaux d’évacuation. Souvent, le problème s’aggrave encore lorsque des résidus alimentaires arrosés restent coincés dans la couche de graisse qui s’est formée à l’intérieur du tuyau.
Cette combinaison malheureuse provoque non seulement des blocages dans les canalisations de cuisine, mais elle est aussi souvent à l’origine de canalisations nauséabondes. En essuyant les résidus alimentaires et la graisse avec du papier au lieu de les jeter dans les égouts, nous éviterions de nettoyer aussi souvent les canalisations de la cuisine.