Parcourez notre liste de questions pour trouver une climatisation qui vous convient vraiment. Vous pouvez également choisir de regarder un film, où notre expert AC vous conseille sur la façon de réfléchir avant de faire votre choix. Nous vous aidons à déterminer quelle climatisation ou climatisation vous convient le mieux.
Trouvez le bon climatiseur et la bonne climatisation grâce à notre liste de contrôle.
Il existe de nombreux types de climatisation parmi lesquels choisir. Suivez les étapes de notre liste de contrôle pour pouvoir acheter votre climatisation parfaite.
1-Quel type de climatisation me convient ?
Il existe des unités split, très efficaces, qui assurent un refroidissement silencieux et économe en énergie, et qui sont installées en permanence dans la maison. Il existe des unités portables qui peuvent être déplacées là où elles sont le plus nécessaire. Et puis il y a la climatisation sans unité extérieure, un nouveau type de modèle révolutionnaire qui a conquis le marché. Quel type de modèle vous convient ?
2-Dépendance ou pas ?
Avec un climatiseur installé en permanence, vous pouvez choisir un climatiseur avec ou sans unité extérieure. Une climatisation extérieure est le type de climatisation le plus efficace, mais elle ne convient pas partout. Une climatisation sans unité extérieure est un choix parfait pour ceux qui n’ont pas d’espace pour une unité extérieure, peut-être à l’étage. Vous pouvez également installer vous-même une climatisation sans unité extérieure.
3-Est-ce mieux avec une pompe à chaleur à air ?
La différence entre les unités de climatisation et les pompes à chaleur à air ordinaire réside dans le fait que les pompes à chaleur air-air peuvent résister à des températures extérieures plus basses ; une machine de climatisation ne peut pas résister à des températures aussi basses qu’une pompe à chaleur à air. Les machines climatisées ne doivent pas être utilisées en hiver, même si elles ont la possibilité de chauffer à des températures légèrement plus élevées. Souvent, une pompe à chaleur à air fournit une climatisation beaucoup plus efficace que les climatiseurs purs, qui sont moins chers. Les pompes à chaleur à air sont développées pour être très économes en énergie en chauffage et en refroidissement. On économise donc généralement plus d’argent en fonctionnant avec une pompe à chaleur air-air et cela peut donc être une idée d’investir un peu plus, pour économiser davantage à long terme. Si vous pouvez également bénéficier du chauffage, nous vous recommandons de choisir une pompe à chaleur aérotherme standard.
4-Dans quelle mesure un climatiseur efficace dois-je acheter ?
La valeur EER est généralement indiquée à la fois sur la climatisation et sur les pompes à chaleur air-air ordinaire. La valeur EER indique la quantité de puissance de refroidissement que vous obtenez de l’installation, par rapport à l’énergie requise pour faire fonctionner le processus. Une valeur EER élevée indique une installation plus efficace. La valeur SEER montre plutôt l’efficacité sur une saison entière. Une valeur élevée signifie encore une fois qu’il s’agit d’une machine économe en énergie.
5-De quelle puissance de courant alternatif ai-je besoin ?
Nous vous recommandons de choisir un climatiseur suffisamment puissant. L’erreur la plus courante que l’on commet lors du choix d’un climatiseur est d’investir dans un appareil trop petit. Un agrégat dans la plus petite équipe doit fonctionner au maximum de ses capacités et toutes les machines se sentent mieux si on leur permet de mâcher à un rythme plus raisonnable. La quantité d’énergie nécessaire dépend également des conditions de la maison. Si l’isolation est mauvaise, la maison sera plus chaude pendant les journées chaudes. Un plan d’étage fermé empêche l’air froid de se propager. Lors du dimensionnement, il est important que vous réfléchissiez à la partie de la maison que vous souhaitez rafraîchir. Peut-être que l’étage supérieur suffit ? Dans ce cas, il suffit également de dimensionner l’étage supérieur. Voulez-vous en savoir plus sur la façon de choisir la bonne puissance pour votre AC ?