Voici comment construire votre jardin à partir de zéro

    Une bonne planification, des limites claires et des détails bien pensés sont les secrets qui transforment le chantier en un jardin charmant et vivant. Nous vous conseille sur la façon d’aménager votre nouveau jardin à partir de zéro.

    Il est rare qu’une maison nouvellement construite soit aussi sombre que juste après avoir emménagé. Il est bien là, avec une façade rutilante et un intérieur de premier ordre. Ce qui est déprimant, c’est l’intrigue, depuis la surface plane avec la pelouse déroulée jusqu’à la pile d’explosifs à l’entrée.

    – Premièrement, le jardin doit remplir les fonctions habituelles, comme arriver à vélo ou en voiture, entrer dans la maison, pouvoir étendre le linge, prendre le soleil, prendre un café et manger, et surtout disposer d’un coin pour les déchets et le compost. Vous pourrez alors commencer à planifier et à rêver.

    Choisir le bon endroit pour les réductions et la terrasse

    Il est maintenant temps d’identifier et de comprendre les opportunités. Ici, la direction, le vent et la vue sont importants afin de ne pas, par exemple, placer accidentellement la terrasse dans une direction nord venteuse avec vue sur la poubelle du voisin. Choisir le bon emplacement et la bonne orientation sur les terrasses, les parterres de fleurs et les potagers est donc central. De plus, le sous-sol et le sol sont importants : quand vient le temps de se procurer et de planter des plantes, la différence est grande entre un affleurement rocheux et une terre arable boueuse.

    À quels besoins le jardin doit-il répondre ?

    Après, c’est une question de besoins. Une famille qui s’agrandit, par exemple, a besoin d’espace pour jouer et jouer, mais aussi pour la paix et l’harmonie. Sinon, quelqu’un voudra peut-être cultiver des légumes et avoir un jardin sauvage pour les bourdons et les abeilles, tandis qu’un autre voudrait profiter des oignons nouveaux en fleurs, mais ensuite simplement se détendre et faire des grillades.

    – Ensuite, il y aura une priorisation et un équilibrage. Il est ensuite temps de trouver le fil conducteur, et là, la maison se fait un plaisir de donner le ton.

    Il n’y a pas de règles évidentes ici, comme par exemple qu’une maison moderne et épurée doive avoir un jardin strict et formel ou qu’une villa de style ancien soit entourée de lits de grand-mère flamboyants. Il existe cependant quelques points d’appui pour que le jardin ne paraisse pas stérile. Un exemple est de poser des carreaux de sol carrés de manière asymétrique, ou de laisser des formes carrées et rectangulaires s’accrocher les unes aux autres, avec un certain décalage, ce qui donne une impression droite mais néanmoins douce. De plus, il existe un jardin doux idéal où les plantations ont des coins arrondis et une haie peut s’étendre dans la pelouse en formant un bel arc. De plus, il y a des buissons taillés en forme, un patio aux coins arrondis et peut-être une piscine ovale plutôt que rectangulaire.

    Créer du bien-être avec des matériaux naturels

    Un jardin agréable s’appuie sur des sols, des murs et des plafonds ainsi que des plantes de différentes hauteurs. Ici, il est judicieux de baser avec le revêtement de sol de l’entrée et du patio, de grands projets qui ne sont pas refaits en premier lieu. Utilisez des matériaux naturels traditionnels, de préférence avec un lien local, ils conviennent à tous les styles, durent dans le temps et vieillissent magnifiquement.

    – Granit, pierre calcaire ou terrasse en bois véritable, tous sont préférables à la pierre en béton ou à la terrasse en bois en matériau composite. Avec un petit budget, le gravier est excellent, mais avec de belles finitions sous forme de bordure métallique ou de pierre pour que l’herbe ne rentre pas et que le gravier ressorte.

    Délimiter le jardin avec des haies

    Continuez ensuite avec la démarcation, c’est-à-dire les murs extérieurs du jardin. Ils peuvent être créés à partir de haies, d’arbustes, de planches, de clôtures ou peut-être de treillis temporaires, le tout pour encadrer le jardin.

    – Vous aurez alors immédiatement une sensation d’espace et pourrez commencer à travailler avec le jardin. Une astuce consiste à investir dans des haies toutes faites là où le besoin d’intimité est le plus grand, suivies par des plantes de haie ordinaires qui poussent ensuite pour rattraper leur retard. Les grandes plantes sont en elles-mêmes coûteuses, mais elles contribuent directement à l’espace.

    Planter et créer des salons de jardin

    Une fois le cadre en place, il est temps de planter, et surtout de planter les choses qui doivent démarrer rapidement – comme peut-être un arbre d’entretien. Ensuite, il faut créer des passages pour la stabilité et le calme.

    – Quand tout est nouveau, il faut créer des transitions claires, comme par exemple une délimitation à l’aide d’une bordure en acier par le gravier – ou un petit massif d’arbustes juste avant la petite lisière de la forêt. Il est également agréable de replier la haie dans le jardin, cela donne de l’espace aussi bien devant que derrière. Ou encore d’installer un cabanon pour diviser un jardin long et étroit. En se connectant à un portail ou à des plantations, on ressent immédiatement une sensation d’espace.

    Avec différents personnages dans les pièces du jardin, le plus petit espace peut être rempli d’émotions. La pierre et les carreaux de béton gris fonctionnent bien, mais le meilleur de tous est les matériaux naturels qui donnent une sensation intemporelle qui s’intègre dans l’environnement.

    – Vous pouvez construire beaucoup de terrain en bois, tresser des clôtures à partir de lattes, travailler la pierre et le gravier naturel et exposer un meuble en teck – il dure aussi longtemps que vous le souhaitez et ne faites plus qu’un avec le jardin dans son état grisonnant.

    Les plantes et les sentiers montrent le chemin

    Une autre chose importante est le flux, car il y a des éléments qui créent la circulation. D’une part, les escaliers et les allées indiquent le chemin vers ce que vous souhaitez exposer, d’autre part, un grand conifère dans un pot peut définir l’entrée principale, tandis qu’une herbe géante dans un conteneur peut arrêter une allée et une jardinière oblongue pointe vers le patio. Et enfin et surtout : les réductions.

    – Lorsque vous avez décidé de l’emplacement des réductions, vous devez les rendre intéressantes. La règle est que cela se fait à l’aide de contrastes.

    Articles Liés

    Serrurier fiable : Comment bien choisir un professionnel pour votre sécurité ?

    Faire appel à un serrurier fiable est essentiel pour garantir la...

    Même Catégorie

    spot_img